La danse est un moyen d’expression artistique qui permet une meilleure connaissance de soi-même et donne la possibilité de s’ouvrir sur la société.

Classique:
Les classes d’Eveil 4-5 ans
Les classes d’Initiation 6-7 ans
Classique à partir de 8 ans
C1N1
C1N2
C1N3
C1N4
C2N1
C2N2
C3

Les classes d’Eveil 4-5 ans
Les classes d’Eveil sont accessibles à partir de 4 ans révolus. Durant cet enseignement spécifique basé sur des dimensions artistiques et ludiques qui s’étale sur deux années, les élèves découvrent les éléments fondamentaux transversaux à toutes les danses. La créativité de l’élève est mise en avant.

Les classes d’Initiation 6-7 ans
Les classes d’Initiation s’adressent à un public âgé de 6 à 8 ans. Ces deux années essentielles permettent à l’élève d’approfondir et d’affiner les notions découvertes en éveil, de les rendre plus conscientes encore et de les maîtriser d’avantage. L’enseignement reste commun à toutes les danses: il permet à l’élève de choisir ensuite la danse qui lui convient le mieux.
· Autonomie
· Épanouissement personnel, écoute de soi et de l’autre
· Proprioception
· Musicalité
· Placement et coordination
· Apprentissage et connaissance des différents pas et termes techniques
· Développement artistique, improvisation

Classique à partir de 8 ans
Les cycles 1, 2 et 3 sont répartis en 3 ou 4 niveaux et comprennent obligatoirement 2 cours par semaine. Ils sont accessibles aux élèves à partir de 8 ans révolus qui y aborderont le cursus pédagogique et les difficultés techniques correspondantes.
Les adultes ont la possibilité de pratiquer la danse 1h30 par semaine.

· Autonomie
· Épanouissement personnel, écoute de soi et de l’autre
· Proprioception
· Musicalité
· Placement et coordination
· Apprentissage et connaissance des différents pas et termes techniques
· Développement artistique, improvisation

Ce cours est un mélange de styles, axé sur un travail technique visant à donner confiance aux élèves ainsi que la liberté d’exprimer leur sens artistique. Cette danse allie fluidité, puissance, énergie,  musicalité et émotions .Ce cours repose sur les fondamentaux de la danse tout en conservant une pédagogie ludique.

Les cours

En Modern Jazz, il y a une plus grande liberté du corps. » Ainsi, on danse plus avec les jambes fléchies et plus près du sol. Cela permet une mobilité des épaules, du bassin, de la colonne vertébrale et de plus grands déplacements. La singularité de cette danse réside dans ce mélange surprenant entre l’énergie et la décontraction presque nonchalante.
Accèssible à partir de 8 ans, les cours sont structurés par niveau
C1N1
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C2
C3

Le New style provient des U.S.A ! Cette danse a des influences Hip hop, Street jazz, Break et girly que l’on pratique sur des musiques actuelles. On y travaille des effets de style, en jouant sur le rythme et les différents accents musicaux.

Les cours

Le New style provient des U.S.A ! Cette danse a des influences Hip hop, Street jazz, Break et girly que l’on pratique sur des musiques actuelles. On y travaille des effets de style, en jouant sur le rythme et les différents accents musicaux.
Les cours sont structurés par groupes d’âge et de niveau.

· Le rythme, le flow
· La coordination des mouvements
· L’attitude et l’interprétation

La danse contemporaine est une danse qui se nourrit de différents styles de danse: classique, modern et jazz, mais qui a cherché à s’affranchir de leurs codes au profit d’une danse plus libre. Sa particularité est de revisiter les principes fondamentaux des autres danses et de les aborder différemment. C’est une danse très axée sur le mouvement, en rapport au temps, à l’énergie, à l’espace, aux sensations, au poids avec un rapport au sol très important. Ce qui explique la diversité dans ses représentations. C’est une danse qui a évolué et qui évolue avec le temps, l’Histoire et les différents chorégraphes qui l’ont influencée.

Les cours

Le Modern Contemporain est une forme de danse de scène créée par des artistes voulant se libérer du cadre rigide de la danse classique. La danse moderne a engendré, après la Seconde Guerre mondiale, ce qu’on nomme la danse contemporaine. A partir de 8ans, permet aux danseurs d’exprimer leurs émotions et de laisser ces dernières enspirer leurs mouvements
A partir de 8 ans, groupe par niveau
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C2
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La Zumba est à mi-chemin entre la danse et le sport ! Pratiquée à l’origine dans les salles de sport, les professeurs de danse ont vu rapidement les avantages d’associer à leur(s) style(s) de danse, celui de la Zumba Kids : chorégraphies instantanées et bourrées d’énergie  qui s’enchaînent les unes après les autres, provenant d’un astucieux mélange de danses latines, jazz et Hip Hop…

Spécialement  adaptée au Studio des Arts Vivants par son professeur Hicham pour les enfants dès l’âge de 4 ans, ainsi que pour les adultes, elle offre à la fois les possibilités de défoulement et d’entrainement du corps. Elle accroît la concentration et la confiance chez l’enfant.

Programme pédagogique

A partir de 4 ans jusqu’a 12 ans, les enfants apprennent des chorégraphies simples. Permet de se dépenser sur des rythmes endiablés.

Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique, une attitude, un état d’esprit apparu à New-York au début des années 70. Ce type de danse requiert et développe le rythme, la coordination et la mémorisation. Les mouvements urbains vont chercher des ondulations, des isolations et des torsions inhabituelles du corps. L’influence des chorégraphies mises au point en cours provient majoritairement des vidéo-clips.
Au Studio des Arts Vivants, pratiquer le Hip-hop, c’est s’essayer à de nouvelles formes chorégraphiques et c’est développer son propre free style. Hicham se met à la portée de chaque élève pour lui donner le souffle, l’énergie et la volonté nécessaire à développer la croyance en ses capacités.
Enseigner le hip-hop au Studio, c’est redonner confiance, c’est faire sentir à l’élève que, quel que soit son niveau, il est le miroir du monde. Qu’il en révèle sa passion, son énergie et son apprentissage.

· Apprentissage des bases techniques
· Utilisation de l’espace
· Apprentissage des chorégraphies
· Travail de la qualité de mouvement
· Préparation à la scène
Apprentissage de l’improvisation

Le L.A. Style provient d’un style très particulier dansé à Los Angeles, C’est une danse urbaine provenant du Hip Hop, dansée debout contrairement au break dance. Elle est rapidement devenue populaire grâce aux clips et vidéos de Pop Music ou de RnB auxquels elle est presque toujours associée. Enseignée au Studio des Arts Vivants, c’est devenu la nouvelle tendance qui se pratique sur des musiques dont la rythmique est très dynamique.

· Apprentissage des bases techniques
· Utilisation de l’espace
· Apprentissage des chorégraphies
· Travail de la qualité de mouvement
· Préparation à la scène
· Apprentissage de l’improvisation

Tout comme le hip hop, c’est une danse urbaine qui se pratique plutôt en groupe. En revanche, elle ne comporte pas de figures au sol. Toute la singularité de cette activité par rapport aux autres danses urbaines est que l’on reste généralement debout pendant la chorégraphie.
A partir de 6 ans

Le Girly Style: à partir de 13 ans
C’est une danse efféminée très en vogue Dans les clips actuelles comme ceux de Lady Gaga ou Beyoncé .elle combine Différentes techniques Issues des danse urbaine. Plus Précisément du Street jazz et d’attitude hip-hop Complète avec des bases de Wacking et de Voguing.
C’est pourquoi chaque chorégraphie est une invitation à incarner un personnage dans lequel on peut s’exprimer sans complexe.
En effet le hip-hop girly style est plein de caractères de séduction et sensualité .Cette danse permet ainsi de booster la confiance en soi en développant de sa féminité sans jamais atteindre la vulgarité

en construction

en construction

Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique, une attitude, un état d’esprit apparu à New-York au début des années 70. Ce type de danse requiert et développe le rythme, la coordination et la mémorisation. Les mouvements urbains vont chercher des ondulations, des isolations et des torsions inhabituelles du corps. L’influence des chorégraphies mises au point en cours provient majoritairement des vidéo-clips.
Au Studio des Arts Vivants, pratiquer le Hip-hop, c’est s’essayer à de nouvelles formes chorégraphiques et c’est développer son propre free style. Aîda se met à la portée de chaque élève pour lui donner le souffle, l’énergie et la volonté nécessaire à développer la croyance en ses capacités.
Enseigner le hip-hop au Studio, c’est redonner confiance, c’est faire sentir à l’élève que, quel que soit son niveau, il est le miroir du monde. Qu’il en révèle sa passion, son énergie et son apprentissage.

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